Exail Technologies: contrat dans les drones, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 10:36
A l 'issue d'un appel d'offres international lancé il y a plusieurs années, Exail s'est vu confier par une marine de premier plan la fourniture de plusieurs systèmes de drones autonomes de lutte contre les mines sous-marines.
Ces équipements devraient être livrés sur une durée de quatre ans.
Dans un communiqué, Exail met en avant un programme 'transformant' en termes de taille et de positionnement dans l'optique du gain d'autres contrats à venir dans le monde.
Cet accord devrait par ailleurs avoir un effet positif additionnel sur sa rentabilité, précise le groupe.
Avec ce contrat, Exail dit revendiquer un taux de succès de plus de 90% sur les appels d'offres auxquels il a participé depuis six ans.
Vers 10h30, le titre prenait 15%, surperformant largement l'indice des valeurs petites et moyennes CAC Mid & Small, qui avançait de 0,1% au même moment.
A la demande de la société, la cotation du titre avait été suspendue hier dans le courant de l'après-midi dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse.
100,600 EUR | Euronext Paris | -2,71% |
A lire aussi
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
-
"Gaza, Gaza, Paris est avec toi", scandent des milliers de manifestants dans les rues de Paris à l'occasion d'une marche en solidarité avec le peuple palestinien mais aussi pour la nouvelle flotille de bateaux en route pour Gaza.
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer